Les 10 meilleurs conseils pour

transformer votre maison en un

sanctuaire parfait pour les animaux de

compagnie

Votre maison est-elle le sanctuaire idéal pour votre animal de compagnie ? Selon les derniers chiffres, 12 millions de ménages (44 %) au Royaume-Uni ont des animaux de compagnie, selon le rapport de l'Association des fabricants d'aliments pour animaux de compagnie (Pet Food Manufacturers' Association) sur la population des animaux de compagnie.

La population d'animaux de compagnie s'élève actuellement à environ 54 millions, et sur ce nombre, 27 % des ménages ont des chiens et 17 % des chats, mais avez-vous créé un espace de vie harmonieux dans lequel votre animal de compagnie aimera et se sentira également chez lui ?

1.       Les Décoration de lion

Si vous souhaitez vous hisser vous et votre animal dans un univers sauvage, alors opter pour un tableau lion sera de bon gout. En effet, ce félin féroce déchaine une atmosphère de puissance majeure. Cela révèle une certaine personnalité dans un univers avec différents motifs.

2. Rembourrage sans fourrure

Réfléchissez bien aux tissus que vous choisissez de garnir et à la probabilité qu'ils contiennent de la fourrure.

Évitez-les : Les tissus qui sont un aimant pour les poils d'animaux, par exemple le velours, le mohair, le velours côtelé, le velours ou la chenille. Évitez les matériaux délicats qui pourraient être endommagés par votre adorable petit ami, comme la soie.

Optez pour : Les tapisseries, les cuirs et les fibres synthétiques lisses. Investissez dans des textiles de qualité qui résisteront à l'épreuve de ces griffes !

3. Meubles - pas des jouets

Méfiez-vous du bois exposé sur vos meubles - un chiot excité pourrait le considérer comme son nouveau jouet de dentition préféré !

Évitez : Les meubles dont l'osier, le rotin et le sisal sont exposés.

Optez pour : Le métal et le chrome quitteront votre dentier en quête d'un autre jouet.

4. Plancher propre et grinçant

Compte tenu des inévitables journées pluvieuses et boueuses et des premiers mois où votre chiot/chaton apprend encore à faire ses besoins, nous vous recommandons vivement d'utiliser un revêtement de sol facile à nettoyer.

À éviter : Les sols en bois dur qui se densifient et s'égratignent facilement et qui nécessitent un nettoyage rapide en cas d'apparition d'une flaque (les sols en bois dur se tachent très rapidement) ! Si vous avez absolument envie de ces beaux parquets, optez pour des bois plus durs, comme l'acajou ou le chêne.

Optez pour : Parquet stratifié, pierre ou céramique. Ils présentent également l'avantage de garder vos animaux au frais par temps chaud.

5. Des cuisines impeccables

Les intérieurs accueillants pour les animaux de compagnie consistent à garder votre espace aussi propre que possible, en permettant à cette nouvelle cuisine éblouissante de briller sans que les bols disgracieux des chiens et des chatons n'entachent cette vision parfaite.

À éviter : Laisser les bols de nourriture à la vue de tous.

Optez pour : Faites-les glisser sous le pied de vos armoires de cuisine, sortez-les pour l'heure des repas, et placez ce plat à eau dans un coin pour que vos amis à fourrure aient toujours de l'eau fraîche à leur disposition.

6. Murs à fourrure

Ne regardez pas les murs - ils pourraient devenir un casse-tête à nettoyer si vous ne tenez pas compte de leur texture.

Évitez-les : Un mur très texturé attirera les poils d'animaux, même si le petit coquin ne se frotte pas contre lui.

Optez pour : Le satin ou une peinture semi-brillante, qui aide à repousser les poils et à garder ces murs propres et brillants.

7. Un trône pour un roi/une reine

Un élément essentiel de la décoration d'un intérieur accueillant pour les animaux de compagnie doit sûrement être l'ajout de leur propre lit confortable.

A éviter : Ne placez pas un lit écossais traditionnel dans un appartement chic et élégant, mais choisissez plutôt un design plus simple et plus contemporain qui mettra en valeur le reste de votre intérieur.

Optez pour : Un lit pour animaux de compagnie fabriqué avec des matériaux de haute qualité, créant un espace somptueux pour qu'ils puissent se détendre, se relaxer et se ressourcer après leur journée de jeu bien remplie.

8. Sanctuaire du Mud Room

Imaginez la scène : Vous venez de faire une fabuleuse promenade, explorant les vastes champs et revenant avec des bottes de foin trempées dans la boue et un chiot qui en est plein aussi. La porte s'ouvre - la porte de votre belle maison. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre chien est passé par cette entrée, se séchant sur les côtés de votre magnifique nouveau canapé.

A éviter : De laisser ce cauchemar se produire.

Optez pour : Installez une porte d'entrée pour vous offrir un espace où vous pourrez faire sécher et laver votre chien avant qu'il n'entre dans la maison. Rangez les lingettes pour animaux, les friandises pour chiens et autres articles essentiels dans un placard à cette entrée pour que l'espace soit harmonieusement rangé.

9. Traitements de fenêtre intelligents

Chaque animal aime regarder par la fenêtre pour voir si son maître rentre à la maison et se prélasser au soleil pendant ces journées ensoleillées.

À éviter : Les rideaux en tissu épais - ne les privez pas de leur joie !

Optez pour : Des rideaux en tissu léger et transparent qui leur permettront de profiter de la vue. Si vous avez des stores, veillez à les remonter pour que les petits chéris ne les baissent pas accidentellement.

10. Harmonie à la maison

Un foyer ami des animaux doit tenir compte du nombre d'accidents qui peuvent se produire autour de queues touffues et de pattes maladroites.

À éviter : Les tables trop basses - les bougies, verres et autres objets cassables qui s'y trouvent peuvent tomber à leur extrémité si une queue frétille trop près.

Optez pour : Examinez attentivement l'espace de votre maison et réfléchissez à la manière d'éviter tout incident fâcheux. Après tout, les animaux domestiques ne sont pas toujours conscients de leur environnement et ne veulent pas causer de problèmes.


vendredi 31 décembre 2010

" Je veux chanter...

... " Je veux chanter Je veux te faire oublier Ton âme en peine Ton manque de veine Je veux chanter Et te baratiner Demain sera parfait Je veux chanter Je veux te faire t’agiter Sur les décombres De notre monde Je veux chanter Et je veux t'faire chanter Demain, je m’y remets "~~ O ~~Je veux chanter Je veux te faire oublier Ton âme en peine Ton manque de veine Je veux chanter Et te baratiner Demain sera parfait Je vous souhaite des  " demain " parfaitsDes  " demain... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 09:34 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :
samedi 1 mai 2010

" Il est revenu le temps du muguet...

... " Il est revenu le temps du muguet Comme un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des quais Jusqu'au banc où je t'attendais Et j'ai vu refleurir L'éclat de ton sourire Aujourd'hui plus beau que jamais Le temps du muguet ne dure jamais Plus longtemps que le mois de mai Quand tous ses bouquets déjà seront fanés Pour nous deux rien n'aura changé Aussi belle qu'avant Notre chanson d'amour Chantera comme au premier jour Il s'en est allé le temps du muguet Comme un vieil ami fatigué Pour toute une... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 12:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 1 janvier 2010

" Je vous souhaite tout le bonheur du monde...

..." Je vous souhaite tout le bonheur du mondePour aujourd'hui comme pour demainQue votre soleil éclaircisse l'ombreQu'il brille d'amour au quotidien."Photo Decorative Country Living Je vous souhaite une excellente année.Quelle vous soit douce et légère,Riche de bonheur et de joie...   Douce comme ... ... Ma première broderie de l'année ... * " Je vous souhaite tout le bonheur du mondePour aujourd'hui comme pour demainQue votre soleil éclaircisse l'ombreQu'il brille d'amour au... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 16:22 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
dimanche 24 mai 2009

" Changer le monde, changer les choses...

... <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p {mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; ... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 20:53 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
dimanche 5 avril 2009

" Juste une mise au point...

..." Juste une mise au pointSur mes p'tites histoire d'ICI ,Mes histoires de couture et de broderie,Juste un p'tit clin d'œil,Une mise au point. "* 18 mois de présence,( "Et c'est le temps qui court, court" )100 articles,( "Paroles, paroles, paroles" )75 chansons,1 million de fausses notes,( "La vie c'est plus marrant,c'est moins désespérant, en chantant" )Des centaines d'heures,à faire des photos,( " Qu'elles soient en couleur ou bien en noir et blanc, on fait tous, quelle... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 19:30 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
dimanche 8 mars 2009

" J'ai descendu dans mon jardin...

..." J'ai descendu dans mon jardinJ'ai descendu dans mon jardinPour y cueillir du romarinGentil coquelicot mesdamesGentil coquelicot nouveau. "*Pour une Elle jardinière,Un protège-cahier,Pour son cahier à secrets...Modèle de la broderie" A gardener's journal "by Anny Downs Tissus Lecien et patch "à ma façon",La fleur est un modèle de Léa Stansal dans sa géniale" trousse à couture" . Et vous, vous avez des secrets dans vos cahiers?* " Gentil coquelicot mesdames   Gentil... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 11:30 - - Commentaires [39] - Permalien [#]


jeudi 26 février 2009

" Même en courant, plus vite que le vent...

..." Même en courant Plus vite que le ventPlus vite que le tempsMême en volantJe n'aurai pas le tempsPas le temps. "Je n'aurai pas le temps de faireTout ce dont j'ai envie...Mais pour mon Elle-Amie, Je prendrai tout le temps. Des milliers de jours,C'est bien trop courtC'est bien trop court.Mais je partagerai toujours Avec autant de plaisir, les après-midiAvec mon Elle-Amie... Une Jeanne...(modèle " ma petite mercerie" de Véronique Maillard) Only,* " Et pour aimer comme l'on doit aimer    ... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 22:19 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
mercredi 11 février 2009

" Petit bonheur...

..." Petit bonheurDeviendra grandPourvu que Dieu, pourvu que DieuMe prête amour toujours.Petit bonheur deviendra grandTout doucement avec le tempsEt les serments autour."Pour une Elle-Amie,Pour lui dire le  grand bonheur De l'avoir rencontréeModèle de Delphine Mongrand"Patchwork et appliqué brodé"*Et pour me faire pardonnerDe l'avoir fait patienter...Un petit pochon coordonné,Tuto ICIPetite dentelle appliquée trouvée chez Bois-JoliEverything...* " Petit bonheur deviendra grand    ... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 20:45 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
lundi 9 février 2009

" Il faut rêver...

..." Il faut rêverS'inventer un monde en couleursSe dire les mots du fond du coeurIl faut rêverSe donner du bonheur ..."Pour la faire rêver,Lui inventer un monde en couleurs,Lui dire les mots du fond du coeur,Lui donner un petit bonheur,Modèle " Charlotte" de  Cécile FacileTissus Lila Tueller pour Moda * " Il faut rêver,                                        ... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 20:34 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
vendredi 6 février 2009

" Mais qu'est-ce qu'elle m'a fait...

..." Mais qu'est-ce qu'elle m'a faitCette fille-là?Mais qu'est-ce que je lui trouveQue les autres n'ont pas? " Elle me fait sourireCette fille-là.Elle me fait chanter Cette fille-là.  Alors pour la gâter Cette fille-là,Un sewing-case comme ça!D'après un modèle de cette nana-làDans des tissus de cette  boutique-làEt une fleur grosse comme ça!D'après un tuto trouvé là*" Mais qu'est-ce qu'elle ma faitCette fille-là?Mais qu'est-ce que je lui trouveQue les autres n'ont pas? " * " Dire qu'il... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 20:21 - - Commentaires [38] - Permalien [#]


  1  2  3    Fin »