Les 10 meilleurs conseils pour

transformer votre maison en un

sanctuaire parfait pour les animaux de

compagnie


Votre maison est-elle le sanctuaire idéal pour votre animal de compagnie ? Selon les derniers chiffres, 12 millions de ménages (44 %) au Royaume-Uni ont des animaux de compagnie, selon le rapport de l'Association des fabricants d'aliments pour animaux de compagnie (Pet Food Manufacturers' Association) sur la population des animaux de compagnie.

La population d'animaux de compagnie s'élève actuellement à environ 54 millions, et sur ce nombre, 27 % des ménages ont des chiens et 17 % des chats, mais avez-vous créé un espace de vie harmonieux dans lequel votre animal de compagnie aimera et se sentira également chez lui ?

1.       Les Décoration de lion

Si vous souhaitez vous hisser vous et votre animal dans un univers sauvage, alors opter pour un tableau lion sera de bon gout. En effet, ce félin féroce déchaine une atmosphère de puissance majeure. Cela révèle une certaine personnalité dans un univers avec différents motifs.

2. Rembourrage sans fourrure

Réfléchissez bien aux tissus que vous choisissez de garnir et à la probabilité qu'ils contiennent de la fourrure.

Évitez-les : Les tissus qui sont un aimant pour les poils d'animaux, par exemple le velours, le mohair, le velours côtelé, le velours ou la chenille. Évitez les matériaux délicats qui pourraient être endommagés par votre adorable petit ami, comme la soie.

Optez pour : Les tapisseries, les cuirs et les fibres synthétiques lisses. Investissez dans des textiles de qualité qui résisteront à l'épreuve de ces griffes 

3. Meubles - pas des jouets

Méfiez-vous du bois exposé sur vos meubles - un chiot excité pourrait le considérer comme son nouveau jouet de dentition préféré !

Évitez : Les meubles dont l'osier, le rotin et le sisal sont exposés.

Optez pour : Le métal et le chrome quitteront votre dentier en quête d'un autre jouet.

4. Plancher propre et grinçant

Compte tenu des inévitables journées pluvieuses et boueuses et des premiers mois où votre chiot/chaton apprend encore à faire ses besoins, nous vous recommandons vivement d'utiliser un revêtement de sol facile à nettoyer.

À éviter : Les sols en bois dur qui se densifient et s'égratignent facilement et qui nécessitent un nettoyage rapide en cas d'apparition d'une flaque (les sols en bois dur se tachent très rapidement) ! Si vous avez absolument envie de ces beaux parquets, optez pour des bois plus durs, comme l'acajou ou le chêne.

Optez pour : Parquet stratifié, pierre ou céramique. Ils présentent également l'avantage de garder vos animaux au frais par temps chaud.

5. Des cuisines impeccables

Les intérieurs accueillants pour les animaux de compagnie consistent à garder votre espace aussi propre que possible, en permettant à cette nouvelle cuisine éblouissante de briller sans que les bols disgracieux des chiens et des chatons n'entachent cette vision parfaite.

À éviter : Laisser les bols de nourriture à la vue de tous.

Optez pour : Faites-les glisser sous le pied de vos armoires de cuisine, sortez-les pour l'heure des repas, et placez ce plat à eau dans un coin pour que vos amis à fourrure aient toujours de l'eau fraîche à leur disposition.

6. Murs à fourrure

Ne regardez pas les murs - ils pourraient devenir un casse-tête à nettoyer si vous ne tenez pas compte de leur texture.

Évitez-les : Un mur très texturé attirera les poils d'animaux, même si le petit coquin ne se frotte pas contre lui.

Optez pour : Le satin ou une peinture semi-brillante, qui aide à repousser les poils et à garder ces murs propres et brillants.

7. Un trône pour un roi/une reine

Un élément essentiel de la décoration d'un intérieur accueillant pour les animaux de compagnie doit sûrement être l'ajout de leur propre lit confortable.

A éviter : Ne placez pas un lit écossais traditionnel dans un appartement chic et élégant, mais choisissez plutôt un design plus simple et plus contemporain qui mettra en valeur le reste de votre intérieur.

Optez pour : Un lit pour animaux de compagnie fabriqué avec des matériaux de haute qualité, créant un espace somptueux pour qu'ils puissent se détendre, se relaxer et se ressourcer après leur journée de jeu bien remplie.

8. Sanctuaire du Mud Room

Imaginez la scène : Vous venez de faire une fabuleuse promenade, explorant les vastes champs et revenant avec des bottes de foin trempées dans la boue et un chiot qui en est plein aussi. La porte s'ouvre - la porte de votre belle maison. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre chien est passé par cette entrée, se séchant sur les côtés de votre magnifique nouveau canapé.

A éviter : De laisser ce cauchemar se produire.

Optez pour : Installez une porte d'entrée pour vous offrir un espace où vous pourrez faire sécher et laver votre chien avant qu'il n'entre dans la maison. Rangez les lingettes pour animaux, les friandises pour chiens et autres articles essentiels dans un placard à cette entrée pour que l'espace soit harmonieusement rangé.

9. Traitements de fenêtre intelligents

Chaque animal aime regarder par la fenêtre pour voir si son maître rentre à la maison et se prélasser au soleil pendant ces journées ensoleillées.

À éviter : Les rideaux en tissu épais - ne les privez pas de leur joie !

Optez pour : Des rideaux en tissu léger et transparent qui leur permettront de profiter de la vue. Si vous avez des stores, veillez à les remonter pour que les petits chéris ne les baissent pas accidentellement.

10. Harmonie à la maison

Un foyer ami des animaux doit tenir compte du nombre d'accidents qui peuvent se produire autour de queues touffues et de pattes maladroites.

À éviter : Les tables trop basses - les bougies, verres et autres objets cassables qui s'y trouvent peuvent tomber à leur extrémité si une queue frétille trop près.

Optez pour : Examinez attentivement l'espace de votre maison et réfléchissez à la manière d'éviter tout incident fâcheux. Après tout, les animaux domestiques ne sont pas toujours conscients de leur environnement et ne veulent pas causer de problèmes.


mardi 23 avril 2013

" Boum, quand notre coeur fait boum...

  ...  La pendule fait tic tac tic tic Les oiseaux du lac pic pac pic pic Glou glou glou font tous les dindons Et la jolie cloche ding din don Mais...   Boum Quand notre cœur fait Boum Tout avec lui dit Boum Et c´est l´amour qui s´éveille.   Boum Il chante "love in bloom" Au rythme de ce Boum Qui redit Boum à l´oreille   Tout a changé depuis hier Et la rue a des yeux qui regardent aux fenêtres Y'a du lilas et y' a des mains tendues Sur la mer le soleil va paraître   Boum L´astre du... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 01:53 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 27 septembre 2011

" L'automne est là, l'été s'en va ...

  ... " L’hirondelle est partieVers un autre paysL’automne est là, l'été s'en vaL’automne est là, l'été s’en va... L’eau de la mer est froideC’est fini les baignadesL’automne est là, l'été s'en vaL’automne est là, lété s’en va... Y a des idiots qui chassentLes lièvres et les bécassesL’automne est là, l'été s'en vaL’automne est là, lété s’en va... [ Etole Celes, modèle de Jared FloodTricotée en Grignascco mousse coloris mastic Chez Baby Alpaga ]   Un bébé ouvre l’oeilC’est l’bébé écureuilL’automne est là, l'été... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 22:42 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 30 septembre 2010

" Tiens! Voilà l'facteur...

... Dans chaque village, on connaît l'facteur C'est un personnage qu'on porte dans son cœur Recevoir une lettre, vous met en émoi Chacun s'dit, peut-être y'en a une pour moi   ( mon courrier pour Linette ) Voilà pourquoi quoi quoi quoi quoi Quand l'chien aboie boie boie boie boie Tout le monde se dit avec joie Tiens! Voilà l'facteur Son p'tit air est affranchi Comme ses lettres et ses colis   Tiens! Voilà l'facteur Il apporte le journal Et son bonjour matinal   ( celui de Martine... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 14:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 2 juillet 2010

" Et voilà, on a rangé la classe...

...Et voilà, on a rangé la classe Mis les craies dans la boite à biscuit Pour une fois on était efficace Pas raté l'heure de la  sortie Et on donne des bises à la maitresse Pourquoi pas à tous les surveillants On ronchonne mais on fait la promesseQu'on r'viendra bien plus sage qu'avantSalut, Joyeuses vacances Promis moi je t'écrirai Salut et puis bonne chance Bye bye jusqu'à la rentrée... ~~ Vendredi dernier chez les TopinesC'était la fin de l'année scolaireLa dernière fois Je vous montrais ce que j'ai offertAujourd'hui...... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 18:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 22 mars 2010

" Nous sommes deux soeurs jumelles...

... "  Nous sommes deux soeurs jumelles Nées sous le signe des gémeaux Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do Toutes deux demoisellesAyant eu des amants très tôt Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do "* En fait de soeurs jumelles, Deux superbes valisettes, Réalisées et offertes par Vonnette( Tuto valisette: " Un petit bout de fil "Modèle broderie: livre  Marie Suarez )La rose pour Elle,La bleue pour moi!" Mes petites choses "  délicatement brodées pour moi,Pour... [Lire la suite]

Posté par Valerie FP à 20:12 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,


  1